INGENIEUR STRUCTURE EN ALTERNANCE H/F

 

VacancyID: 13380
Location: Europe - France -
Type: Work Experience
Closing Date:12/31/2018

Introduction

WSP France dont le siège social est à Paris a près de 30 ans d'expérience et est spécialisée dans l'ingénierie du bâtiment, des infrastructures et de l'industrie. Présent sur 4 sites, WSP France intervient sur l'ensemble du territoire français mais aussi à l'étranger tant sur des marchés publics que privés avec des architectes de renommée internationale.

Responsibilities

Vous serez impliqué(e) dans des missions de maitrise d’œuvre depuis la phase conception jusqu’à la réception de projets en structure.

A ce titre, rattaché(e) au chef de projet et sous la supervision d’un tuteur vous aurez pour mission :
- Réaliser des études complètes de conception structurelle (Béton armé, charpentes métalliques, structures bois) :
 Formaliser le dimensionnement des fondations et des éléments de structures des bâtiments à l’aide des outils appropriés (logiciels de calculs aux éléments finis, DAO).
 Proposer au sein d’équipes pluridisciplinaires des concepts techniques pertinents et innovants tout en veillant au respect des normes et règlements, à la sécurité des ouvrages et à la faisabilité de leur construction (méthodes constructives),
 Rédaction de l’ensemble des pièces écrites (descriptifs, quantitatifs, cahiers des charges, prescriptions techniques dans la recherche du meilleur rapport coût / qualité) et estimer le coût prévisionnel des ouvrages.
 Piloter la réalisation des différents plans.
 Être en relation directe avec les cabinets d’architectes en conception de projets.
 Participer à la synthèse et l’optimisation technique des projets en relation avec les autres spécialistes (CVC, électricité, plomberie, fluides spéciaux).
- Analyser les offres des entreprises et mettre au point les marchés.
- Assister le chef de projet dans la phase de suivi de chantier pour vérifier la conformité technique des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaines d’activité : Hospitalier, tertiaire ou industriel

Requirements

En cours de préparation d’un Master 2 dans le domaine de la structure ou d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une première expérience acquise en stage ou en alternance dans le domaine considéré.

Autonome et rigoureux(se), vous devrez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. La conscience professionnelle, l’esprit d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.

Connaissance des règles parasismiques.
La connaissance des logiciels de calculs aux éléments finis serait un plus.
Langue : Anglais souhaité