ingénieur Génie Electrique en alternance H/F

 

VacancyID: 13378
Location: Europe - France -
Type: Work Experience
Closing Date:12/31/2018

Introduction

WSP France dont le siège social est à Paris a près de 30 ans d'expérience et est spécialisée dans l'ingénierie du bâtiment, des infrastructures et de l'industrie. Présent sur 4 sites, WSP France intervient sur l'ensemble du territoire français mais aussi à l'étranger tant sur des marchés publics que privés avec des architectes de renommée internationale.

Responsibilities

Vous serez impliqué dans des missions liées à la conception et au suivi de réalisation de projets tertiaires et bâtiments industriels en électricité courants forts et courants faibles.

A ce titre, rattaché au Chef de projet et sous la supervision d’un tuteur vous aurez pour mission de prendre part aux études CFO/CFA :
- Assurer les études techniques de conception en liaison avec le chef de projet et en relation avec les architectes ;
- Établir les bilans de puissance, le dimensionnement des installations, les pièces écrites (notes techniques, CCTP) et les plans en collaboration avec les projeteurs, depuis la phase APS jusqu’au dossier de consultation des entreprises
- Analyser les offres des entreprises et mettre au point les marchés,
- Assister le chef de projet dans la phase de suivi de chantier pour vérifier la conformité technique des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.

Domaines d’activité : Hospitalier, tertiaires ou industriels

Requirements

En cours de préparation d’un Master 2 dans le domaine du Génie électrique ou d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une première expérience acquise en stage ou en alternance.

Autonome et rigoureux, vous devrez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. La solidarité d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la persuasion vous permettent d’occuper un rôle important auprès des différents intervenants de la MOE.

La connaissance d’un logiciel de conception (Autocad/ Revit) serait un plus.
Réglementation en sécurité incendie / ERP
Langue : Anglais souhaité